2015-01-21T08:07:41+01:00

Le sujet qui fâche

Publié par bébébavard

Je voudrais vous parler d'un truc, mais j'en parle pas trop fort, parce que vous l'aurez compris, pour maman c'est LE sujet qui fâche : la nourriture!

Depuis que je suis arrivé dans son ventre, maman a décidé (face aux arguments imparables du médecin) de faire attention à son alimentation.

Quand le médecin a expliqué à maman ce qu'elle doit manger (rien) et ce qu'elle n'a plus le droit de manger (tout), maman a fait un sourire crispé du genre "pas de soucis docteur". Sauf que dans sa tête, elle imaginait ce que donnerait ce médecin ligoté et pendu par les pieds... Mais ça, personne ne le sait!

Au début moi je croyais que c'était pour rire. Mais pas du tout! Fini les frites, pizzas ou hamburgers, et bonjour poisson, légumes vapeur et biscottes.

Je comprend pas bien pourquoi il faut manger des choses comme ça pour rester en bonne santé, mais maman dit que c'est pour la bonne cause. C'est moi la bonne cause?? Parce que si c'est moi, alors j'aimerais bien donner mon avis. L'autre jour quand elle a avalé un yaourt nature sans sucre, j'ai essayé de lui faire passer un message en lui donnant des nausées toute la soirée, mais ça n'a pas marché : elle a recommencé hier!

Du coup, quand vous viendrez me voir à la maternité, merci de ne pas m'apporter de peluches ou hochets, mais plutôt un Quick et une glace au chocolat s'il vous plaît.

C'est pas papa qui va me contredire : lui, il soutien maman à fond mais vous verriez la tête qu'il fait des fois quand elle lui annonce le menu! Dans ces cas-là, je me bouche les oreilles, parce que très rapidement j'entends maman s'exclamer "quoi t'aime paaaas??!" Ce à quoi il répond invariablement "bien sur que si chérie".

Mais des fois il mange des chocolats devant la télé, juste sous notre nez à maman et moi! Après faut pas qu'il s'étonne si parfois elle a des petites sautes d'humeur.

D'ailleurs j'ai découvert quelque chose qui m'inquiète : il y a des gens pas très gentils qui habitent avec nous et qui font faire à maman des trucs bizarres parfois. Au début je me demandais pourquoi ma maman des fois elle était pas comme d'habitude, et puis j'ai compris que c'est la faute de ces gens: les hormones.

Maman dit que c'est à cause d'eux que des fois elle pleure pour rien, et que après elle rit, et que après elle crie, et puis elle pleure encore.

Je comprend pas pourquoi papa les met pas à la porte... Au lieu de ça, il dit à maman "oui chérie, t'as raison, c'est pas grave, bien sur chérie..."

Vous serez d'accord avec moi pour dire que finalement, c'est papa qui est bizarre!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog