2015-07-09T17:02:15+02:00

Un peu d'avance

Publié par bébébavard

7 mois et demi que je suis dans le ventre de maman.

Je commence à trouver le temps long, je me languis de voir mes parents et mon grand frère. Maman aussi elle m'attend avec beaucoup d'impatience. Elle me réveil de plus en plus parce que je ne bouge pas assez et qu'elle s'affole.

Bref, j'ai envie de sortir et je le fais savoir. Mais les médecins préfèrent que je reste encore au chaud et ils font des piqûres à maman pour qu'elle me garde encore un peu dans son ventre et que je prenne des forces.

Sauf que moi je suis déjà fort alors, une semaine plus tard, j'insiste une nouvelle fois pour sortir.

Maman est un peu inquiète parce que j'ai 6 semaines d'avance et je risque d'être fragile.

Mais c'est trop tard, le médecin avait dit si bébé insiste encore, on laissera faire la nature.

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd! j'ai tout entendu!

Mardi 7 juillet,je sens qu'il se passe quelque chose de bizarre dans le corps de maman.

Elle se demande si je vais naître aujourd'hui ou pas.

Elle fini par appeler papa pour qu'il rentre du boulot et mon grand -frère va chez papy et mamie.

Nous partons donc à la maternité pour vérifier ce qui se passe.

Moi je sais très bien ce qui se passe mais j'aurais voulu voir la tête de maman quand la sage-femme lui a dit c'est pour aujourd'hui.

Papa il a dit quelque chose à ce moment-là mais il bégayait tellement que personne a rien comprit.

Là c'est la panique dans leur esprit.

Et puis tout va très vite. Je prend le bon chemin et me débrouille comme un chef pour sortir. Maman crie un peu alors que c'est moi qui fait tout l'boulot, et puis ça y est je suis sur son ventre. Enfin.

Elle pleure, elle craque.

Papa aussi, l'appareil photo tremble entre ses mains et je m'inquiète un peu parce que je serais flou sur les photos.

Je suis dans leur bras, c'est magique. J'entends la voix de maman qui me parle, je la reconnais, je sens son odeur et ça me rassure.

J'ai beaucoup d'avance mais les médecins disent que je vais très bien.

Une étoile brille fort ce soir-là dans le ciel.

Tout va bien aller maintenant.

 

J'ai adoré partager mon aventure avec vous.

Je dois vous quitter maintenant parce que notre nouvelle vie commence et je vais être très occupé.

Merci de m'avoir lu, merci d'avoir rassuré maman pendant ces mois difficiles.

Et merci à ma grande soeur d'avoir veillé sur moi.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Très beau texte de fin. Très touchant et très émouvants comme tous les autres. Beaucoup de bonheur à vous 4.
Répondre
C
Très touchant, comme d'habitude. Toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur à toute la famille.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog