2015-01-28T10:09:45+01:00

Le maillot jaune

Publié par bébébavard

Hier c'était un jour très important: papa et maman sont venu me rendre visite à l'échographie! J'étais très content qu'ils me voient et qu'ils découvrent comme j'ai changé. Mais comme avant chaque examen, le comportement de maman a changé. Elle avait peur, elle pleurait souvent et des fois, elle croyait même que j'étais plus dans son ventre! Je vois pas où je pourrais aller mais bon!

Alors quand le médecin a posé son appareil magique et que je suis apparu sur l'écran, maman était convaincue qu'une mauvaise nouvelle allait lui tomber dessus. Papa serrait très fort sa main et tout les deux retenaient leur souffle. C'est là que j'ai décidé de faire une belle galipette et le médecin a dit "il bouge". Alors là, le coeur de maman a explosé et elle a retrouvé le sourire!

Le médecin dit que j'ai bien grandi, que mon coeur bat comme il faut et que mes mains ont chacune 5 doigts . Ca me paraît évident mais bon, allez savoir pourquoi, il a fallu qu'il m'examine sous toutes les coutures!

Maman a pleuré bien sur, papa a fait semblant de ne pas pleurer, et moi je leur ai fais coucou avec mes 5 doigts! Bref, tout le monde était contents!

Mamie et mon grand frère nous attendaient dans la salle d'attente, et quand papa a dit "tout va bien", mamie a dit "je m'en doutais!". Ben oui elle a raison mamie, pourquoi j'irais pas bien??

Depuis hier, maman est sur un nuage, et j'en profite, parce que je sais qu'elle va redescendre dans quelques jours et que ses peurs vont revenir.

Mais elle a beau être sur son nuage, elle ne veut pas entendre parler de l'avenir. L'avenir, comme elle dit, c'est au jour le jour. Ma naissance, elle n'ose même pas y penser. Sinon elle imagine le pire...Elle imagine que ça se passe mal, que mon coeur fasse des bêtises, que l'hôpital s'écroule pendant l'accouchement (vous la connaissez, elle a tendance à en rajouter un peu), mais le pire c'est qu'elle imagine que je ne pleure pas en sortant de son ventre (pourtant, moi, j'ai bien l'intention de crier!).

C'est normal qu'elle ai peur...Quand ma grande soeur est née, les seuls pleurs qui ont résonné dans la salle étaient ceux de maman et papa...

Maman elle dit qu'on avance étape par étape. Chaque jour est un jour de gagné, et chaque examen réussi est une victoire.

Je suis comme un coureur cycliste, je gagne les étapes une par une pendant 9 mois et, maman le sait pas encore, mais à la fin, je décrocherais le maillot jaune!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
J'adore!
Répondre
S
Je suis ravie que tout ailles bien. De tte façon y à aucune raison que ce soit le contraire. Bébé va bien et apparemment il profite bien donc c'est tout ce qui compte. Et comme tu le dis, l'avenir c'est au jour le jour :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog